23/06/2014

Rendez-vous #11

Rendez-vous avec Marine , créatrice de Cetus Biarritz







Bonjour Marine, qui es tu ?
Trentenaire, Basque, mére, amoureuse, chineuse, bonne vivante et chef d’entreprise.

Parles nous de ton parcours, comment es tu tombée dans la mode?
Je suis tombée dans le chaudron quand j’étais toute petite avec une mère et une grand-mère qui me traînaient dans les magasins de tissus. Je me revois à 5/6 ans choisir le tissu, le fil et les boutons pour LA jupette lambada que je me lovais grave!… Sans oublier l’incontournable dessinons la mode (haha)… Au fil des années j’ai passé un BEP Métiers de la mode, puis un Bac Pro Artisanat et Métiers d’Art et pour finir j’ai été diplômée en styliste-modélisme d’une école supérieur : ESMOD International Paris.
S’en suit une histoire de plus de 6 ans au design chez Quiksilver Europe et me voilà à mon compte développant CETUS Biarritz.

Qu’est ce qui t’inspire ?
Tout...je suis une éponge. je regarde, j’observe, j’entends, je sens, j’échange puis je digère Le leitmotiv est d’être JUSTE...et ça n’a rien de facile

Qu’est ce qui t’a poussé à ce changement de life, à monter ta marque?
J’ai le droit de redire TOUT?
J’avais envie de changement. J’aime les challenges, j’aime entreprendre. Ce projet m’a donné des ailes.
Il me semblait normal d’apporter la même attention à des « wetsuits » qu’à son vestiaire du quotidien. C’était une catégorie en sommeil dans laquelle il y avait tant à faire.. J’ai suivi mon instinct!

Ton photoshoot est top et ça change de ce que l'on peut imaginer d’une marque de combi pourquoi et merci qui ? 
Ben Merci! CETUS Biarritz est une marque de surfsuit pour homme et femme. C’est une marque de wetsuit sans wetsuit à ce jour… Nos produits sont des hybrides… conçus à la fois pour les surfers exigeants et pour les fashionistas avisées (ça s’dit encore ça?) Notre collection est en néopréne japonais de haute qualité mais cela n’efface pas notre volonté d’y déposer un regard mode et textile. Nous avons naturellement eu envie de construire le shooting autour d’un couple et de s’appuyer sur des codes actuels, modes et provocateurs .
La meilleure façon à nos yeux d’expliquer qui est Cetus .

Bien évidemment sans mes deux belles gueules Robin et Clara (avec qui je signe un contrat «life» ) et sans le regard et les clics de Séréna Lutton, rien ne serait pareil!

Ta 1ère collec est sortie récemment? Tu te sents comment ?
Oui, enfin! Le e-shop a ouvert fin-fin avril.
Vous pourrez aussi nous trouver chez Wallako à Bidart et chez In the Middle à Biarritz. Il y aura aussi quelques événements… A suivre. Et sinon: Bien! Ca fait 1an et demi que je travaille sur ce projet, donc ravie que cela prenne vie et très très impatiente!

Ta vie, ta journée, c’est plutôt quoi? 
En mode maman: Billie d’abord !
Puis optimisation maximum du temps de travail...une journée toujours trop courte au bureau, rattrapée par la sortie des écoles.

Trés souvent je rebosse le soir - chéri n’en peut plus mais j’essaye de m’arranger... N’oublions pas l’apéro-girls hebdomaire : primordiale pour se vider la tête!

Et l’oxygéne des dimanches en famille !

Quelles sont tes meilleures adresses?
Je suis une grande chineuse. J’adore ça! Emmaus est une bonne caverne d’alibaba... Textilement je suis trés achat sur le net, ASOS number 1...
Coté apéro: sans hésitern L’Artnoa à Biarritz pour le patron et son équipe, ces rouges «puissant» (spéciale cacedédi) et ses belles assiettes! mais je n’oublie pas non plus Chez Modjo et son saumon gravlax , le bar du marché pour tout ce qu’il est, et le menu du jour au Haou, toujours un régal. Sinon je suis très chill aux Halles de Biarritz et à la Côte des Basques.

Pour toi le temps qui passe c’est ?
une chance

Les souvenirs sont liés parfois à des odeurs, la 1ère qui te vient  te rappelle quoi ? 
L’herbe coupée! L’arrivée des beaux jours, le printemps, la plus belle période

Quel serait le souvenir le plus marquant de ton enfance
la maison de famille de mes grand-parents à la campagne dans laquelle j’ai passé toutes mes vacances à jardiner et à bricoler.


Le sac idéal ?pratique ou trendy? que mets-tu dedans? 
Je dirais les 2! En daim for sure! Grand mais pas trop non plus...je love le sceau Rockmafia! tu le prévois en daim un jour?


Et du tac o tac ca fait quoi ? 

ton style ?: tu m’poses une colle!j’aime pas le cloisonnement textile. En ce moment je ne lache plus mes plateforme-shoes et ma veste en denim Levi’s oversize (de chérichéri) à laquelle il a coupé les manches...je suis cyclique!
un rituel/une expression?: je place souvent des guillemets - mot et mime - quand je parle!!!(la honte)
un héro ?:  L’abbé Pierre
un secret ?:  tu rêves!
un livre ?:  Glamour ça compte ?
un cd ?: intemporel...Sigur Ros album með suð í eyrum við spilum endalaust
un film ?: Joyeuses funérailles
gourmande ?: Ooooh Oui, mais salé ! un camembert fondu baguette svp!
un homme ?: Un vampire plutôt?
une femme ?: Nicole Ritchie pour le dressing entre autre
un gros mot ?: Je suis passée au «Punaise» et au «Mince» depuis que je suis maman! J’en aime tellement, du coup je ne sais plus...allé va... Connâasse!
un " je t’aime" ?: Quotidien
premier baiser ?: beurk.
dernière larme ?:  de rire avec chérichéri… no comment !
dernier faux-pas mode ?: Je n’sais pas t’as un truc à me dire sur ma veste en jean?
dernier/prochain voyage ?: Trop d’envie...
dernière folie ?: un trip famille au Japon!
dernier concert ?: Macklemore (ça fait un bail)
apéro ou dance floor ?: APERO et plus si affinité
dans ton sac ?: ma vie, la vie de ma fille et celle de mon homme!
1er rockmafia ?:  BARNUM 36 navy que j’ai refilé à  Maman.
un coup de gueule ?: Tu m’fais chier avec ton interview!


Spéciale dédicace à Chérichéri sans qui rien n’aurait été possible!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire